Galette des Rois

Publié le par Petite Fée

Galette des Rois

Coucou mes petites fées !

 

J'espère que vous allez bien et que n'avez pas fait

une overdose de galette des Rois !!

 

Il y a quelques années, ma belle-soeur a trouvé sur le net

cette délicieuse recette de Galette des Rois ...

que je vais la partager avec vous !!

Elle est succulente !!!

 

Ingrédients :

2 Pâtes feuilletées

75 g de beurre mou

100 g de sucre impalpable

125 g de poudre d'amande

2 oeufs

1/5 de petit flacon d'arôme d'amande

 

Préparation :

Préchauffer votre four à 200°C (si il va fort à 180°C).

Placer la première pâte feuilletée dans le moule à tarte

et y faire des trous à l'aide d'une fourchette.

 

Galette des Rois

Mélanger le beurre et le sucre.

Ajouter la poudre d'amande et mélanger.

Ajouter les oeufs entiers et prélevez un peu de jaune d'oeuf !!!

Mélanger de nouveau.

Ajouter l'arôme d'amande et mélanger.

... Vous obtenez alors la crème Frangipane ...

 

Galette des RoisGalette des Rois

Verser la crème sur la pâte.

Placer la ou les fèves !!!!

Mouillez les bords avec de l'eau froide.

Galette des Rois
Galette des Rois

Recouvrir avec la deuxième pâte ... étape difficile pour certaines !!

Pour cela, j'ai une petite astuce, plier la pâte en 4 sans l'écraser

avec les doigts et placer la pointe du +/- triangle au centre

de la tarte et le déplier délicatement !!

Ensuite vous devez, avec les bords rouler les 2 pâtes en boudin 

et les écraser à l'aide d'une fourchette

mais attention de ne pas trouer la pâte !!

Faites des décors à l'aide d'un petit et appuyer très légèrement

de façon à ne pas non plus trouer la pâte !!

Faire quelques trous au-dessusvpour laisser la pâte respirer

Mélanger le jaune d'oeuf restant avec un peu d'eau froide

et badigeonner de ce mélange.

Vous obtiendrez alors ceci :

Galette des Rois

Laissez cuire environ 30 minutes !

 

Et vous obtiendrez en principe ceci ...

Galette des Rois

Après, il vous reste à faire comme mon petit gars

... manger lol

Galette des Rois

Voire faire le clown ... à vous de voir

si vous avez la fève !!!

 

Si cette recette vous tente et que vous voulez

vous aussi partager votre photo, il suffit de me l'envoyer !

Je me ferais un plaisir de les publier !!

 

Pleins de bisous et bonne soirée à toutes !

Publié dans Mes recettes sucrées

Commenter cet article

Titia 08/01/2016 09:01

Huuum ca donne envie...
De mon côté c'est une galette déjà toute faite, j'ai beaucoup moins de mérite.
Gros bisous

Petite Fée 08/01/2016 11:28

Et c'était super bon !!
Même pas grave ça ... moi aussi j'en achetais mais 11,50€ pour une 4-6 personnes, c'est abusé lol.
Gros bisous et bonne aprem