Mon épreuve de couture pour une étudiante

Publié le par Petite Fée

Re coucou mes petites fées !

 

Tout d'abord, asseyez-vous confotablement ... c'est un petit châpitre de roman !

 

Quand nous avons arrangé la chambre du petit, ma femme d'ouvrage ma parlé

du travail que sa fille (en dernière année de puériculture)

devait faire ... un tapis sensoriel !

Elle m'a demandé si je serais d'accord de l'aider ... le coudre lol

J'ai accepter avec beaucoup d'hésitation car je n'ai aucunes bases de couture !!

 

Sa fille est venue avec elle quelques jours plus tard

et elle nous a montré ce qu'elle comptait faire.

Tout était déjà bien pensé puisqu'elle avait déjà trouvé tout un tas de matériel

  ... mais aussi beaucoup de questionnement !!!

 

Bref, voici ce que nous avons réalisé à nous 3 !!!

 

Voici la première face !

Mon épreuve de couture pour une étudiante

Ne vous tracassez pas qu'il y aie un espace vide, elle devait encore y fixer une ardoise.

 

Un petit zoom sur le début !!!

Mon épreuve de couture pour une étudiante

Passons à présent à l'autre face !

Mon épreuve de couture pour une étudiante

Encore une petite explication avant de zoomer ...

 

Dans le gant de toilette, elle avait prévu d'y mettre des petits animaux

... encore une bonne idée !!

 

Et ZoooooooooooooM

Mon épreuve de couture pour une étudiante

Ouf quel soulagement pour moi qu'il soit beau car j'ai eu une pression d'enfer

et ai essuyé quelques galères pour le faire !!

Mais quelle fièreté ... sans l'aide de ma maman lol

 

Toutes les deux étaient très émues et super satisfaites !!

 

Nous avons déjà reçu nos points : 13/15

Sa prof retirait 1 point à toutes car ça n'a pas été fait au cours

(impossible car elle était en stage donc pas cours !).

L'autre point a été perdu pour les pompons car soit disant

ça allait s'effilocher et que c'était donc dangereux.

 

Bref, nous sommes très fières de notre super trio.

Ma femme d'ouvrage et sa famille sont tous génial !!

 

Voilà c'est tout pour le blabla et les romans !!

Je vous retrouve demain pour un nouvelle grille pique-aiguilles !

 

Pleins de bisous et bonne journée à tou(te)s !

Publié dans Mes coutures

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Eh ben! Toi qui dit qui n'est pas douée en couture, la tu prouves le contraire!!!!<br /> De bien bonnes idées en tous cas mais les couleurs ne me plaisent pas trop par contre!
Répondre
P
Mais oui je suis une grande débutante qui fait de mon mieux !!<br /> Moi non plus mais ce n'est pas moi qui ai choisi lol
T
C'est déjà une super bonne idée d'avoir trouvé l'idée et de quoi mettre sur ce tapis. <br /> Gros bisous et un grand bravo à vous. Le petit va s'amuser comme tout dessus.
Répondre
P
Oui et c'est vrai qu'elle a eu de très bonnes idées ! Elle doit encore le défendre oralement comme examen de fin d'année !Perso, j'aurais pris des tissus de couleur différentes mais c'est son travail !!<br /> Merciiiiii pour nous toutes !! Pleins de bisous !!
N
Oh oui merci cela m intéresse un grand merci à toi bisous super je vais pouvoir lui continuée mille merci
Répondre
P
Voilà c'est fait tu as le mail ... mais j'ai du réfléchir pas mal et j'espère que ce sera clair !!<br /> Bisous et avec plaisir
M
wahooo !! j'adore c'est vraiment un superbe travail bravo à vous 3 et une très belle histoire !! bonne journée !!
Répondre
P
Merci beaucoup et que de compliments !!!<br /> Bonne journée !
N
Bonjour oh superbe travaille si tu à le tuto cela m'a intéressé car je dois juste fabriquée un livre pour l école de ma fille qui a dès stage dans des crèche et étant opérée donc j ai tout le temps pour le lui faire <br /> Merci d avance à bientôt
Répondre
P
Bonjour Nathalie et merciiiiii pour tout ces compliments !!<br /> A bon toi aussi !! Non je n'ai pas de tuto, mais je vais t'envoyer un mail avec les explications si tu veux !<br /> Bisous et à tout de suite ...