Recette sucrée - Génoise

Publié le par Petite Fée

Recette sucrée - Génoise

Coucou mes petites fées !

 

J'espère que vous passez un agréable week-end !

 

Hier, j'étais en mode gâteau pour ma grande nièce.

C'est que la miss depuis toute petite n'aime pas le savoie

et donc sa Tatie lui fait de la génoise !

 

Voici ma recette ... c'est très facile !

 

Ingrédients :

4 oeufs

125 g de sucre

125 g de farine

 

Préparation :

Battre les oeufs entier et le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse.

Perso, je l'ai fait au robot à grande vitesse.

Ajouter la farine tout doucement et bien battre.

Verser la pâte sur une plaque recouverte de papier de cuisson

Vous obtiendrez ceci :

Recette sucrée - Génoise

Cuisson :

Cuire 15 minutes à 150 °C

(mon four va fort ... vous devrez peut-être adapter)

 

Ca donne alors ceci ...

Recette sucrée - Génoise

C'est tout pour cet article mais je reviens tout de suite

pour vous montrer le gâteau d'anniveraire de ma nièce !

 

Bisous bisous

Publié dans Mes recettes sucrées

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
bonjour, merci pour cette recette qui va me servir à faire un gâteau roulé avec de la gelée de framboise. bonne semaine et à bientôt
Répondre
P
Mais avec plaisir Jojo ... quelle bonne idée !! Mieux vaut alors que tu mettes un peu de margarine fondue (+/- 50g) pour que la pâte soit plus moelleuse ou la cuire un peu moins !<br /> Bisous et bonne semaine à toi aussi