Mufins aux courgettes

Publié le par Petite Fée

gif gratuit courgettesgif gratuit courgettes

 

Rekikou mes petites fées gourmandes !

  

Me revoilà comme promis avec ma recette

de mufins aux courgettes c'est super simple

à réaliser et je peux vous dire qu'il y en beaucoup

qui se sont régalés au baptême de ma nièce !!

 

Bon passons bien vite à le recette

pour ne pas vous faire saliver trop !

 

Muffins aux courgettes

 

Ingrédients :

250 g de courgettes

75 g de dés de jambon

5 cl de lait

5 cl d'huile d'olive

100 g de farine

1 oeuf

5 g de levure chimique

1/2 c à café de sel

Poivre, muscade

Emmenthal ou parmesan râpé

 

Préparation :

Préchauffer le four à 180°C.

Laver la courgette, l'essuyer et la râper avec la peau.

Dans un plat, mélanger la farine, le levure, le lait, l'huile d'olive, l'oeuf ainsi que l'assaisonnement.

Ajouter à la préparation les dés de jambon, le fromage râpé ainsi que la courgette râpée et mélanger bien le tout.

 

Mufins aux courgettes 1Mufins aux courgettes 2

 

Verser la préparation dans de minis moules en silicone et les remplir à 2/3 maximum.

 

Mufins aux courgettes 3

 

Cuire environ 30 minutes.

 

Mufins aux courgettes 4

 

Pour vérifier la cuisson, utiliser un cure-dent et si il ressort sec, c'est cuit !!

 

Mufins aux courgettes 5

 

Variante :

On peut par exemple remplacer le jambon et le parmesan par des lardons fumés et du compté !

En voici d'autres :

Poireaux, lardons et pignons de pin

Poiureaux, jambon et emmenthal

Saumon fumé et Boursin à l'ail

Petits pois, lardons et persil (J'ai essayé c'est super bon)

Tomates sèchées, olives et mozzarella

...

 

Voilà mes petites fées, c'est tout pour aujourd'hui

et je vous souhaite un bon appétit !!!

 

Bisous bisous

 

x_3ca5eed6 x_3ca5eed6.gif photo

 

Publié dans Mes recettes salées

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> hummmmmmmm!! ca m'a l'air super bon!! j'essaierai!! merci ma belgeounette!! gros gros bisoussssssssss<br />
Répondre
P
<br /> <br /> Oh oui c'est trop bon ma belle Alinette et je compte sur toi pour m'en donner des nouvelles hein !! hihihi<br /> <br /> <br /> Bisous bisous<br /> <br /> <br /> <br />
P
tu me donnes faim lol
Répondre
P
<br /> <br /> Heu désolée ma belle !!<br /> <br /> <br /> bisous bisous<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Rooo ça donne faim ... Et en plus tout un tas de varainte !! Super !!<br /> <br /> <br /> Bisous<br />
Répondre
P
<br /> <br /> Et c'est trop booooooooon lol<br /> <br /> <br /> Allez zou aux fourneaux ... elles doivent être toutes délicieuses et à oi d'en créé d'autres !!<br /> <br /> <br /> Bisous bisous<br /> <br /> <br /> <br />